RMC Sport mercato

Real Madrid: la réponse de Xabi Alonso aux rumeurs de départ d’Endrick, évoqué à l’OM ou au PSG

placeholder video
Pas utilisé une seule fois depuis son retour de blessure mi-septembre, Endrick a été cité du côté de l'OM ou du PSG ces derniers jours. Interrogé sur un possible départ de l'attaquant brésilien du Real Madrid, Xabi Alonso a démenti les rumeurs.

Cela pourrait être l'un des gros dossiers de l'hiver. Boudé par Xabi Alonso, qui ne l'a pas utilisé une seule fois depuis qu'il a pris les rênes du Real Madrid, Endrick sait son avenir avec les Merengue bouché à court terme. De quoi nourrir les spéculations quant à un possible départ en prêt lors du prochain mercato hivernal, avec la Coupe du monde 2026 en ligne de mire.

Ces derniers jours, l'attaquant brésilien enrôlé par le club madrilène à l'été 2024 pour 47,5 millions d'euros a été cité du côté du PSG et de l'OM. Mercredi, le média Defensa Central affirmait que le club de la capitale envisagerait un improbable échange avec... Fabian Ruiz, qui susciterait lui l'intérêt du club madrilène. Jeudi, c'était au tour d'ESPN Brésil de lâcher une autre bombe, rapportant que le club phocéen se serait renseigné sur le jeune joueur de 19 ans.

"Ce n'est pas dans ma tête"

Des rumeurs de départ de plus en plus présentes sur lesquelles Xabi Alonso a été interrogé. D'autant plus que le Real Madrid envisagerait de conserver un seul de ses prometteurs attaquants, Endrick ou Gonzalo Garcia, pour la saison 2025-2026. Ce dernier, révélation de la Coupe du monde des clubs avec quatre buts au compteur, semble désormais avoir une longueur d'avance sur son coéquipier.

"Je n'y pense pas pour le moment, ce n'est pas dans ma tête", a assuré le technicien en conférence de presse samedi en marge du déplacement à Getafe dimanche. Et d'ajouter que ni Endrick, ni Gonzalo Garcia, n'avaient "demandé à partir cet hiver". "Tous deux sont prêts à jouer. C'est un poste où la concurrence est rude", a-t-il conclu dans des propos rapportés par As et Marca.

Pas une seule minute de jeu depuis son retour

Arrivé pendant l’été 2024 en provenance de Palmeiras et considéré comme la future pépite du football football, Endrick a terminé la saison dernière avec sept buts en 37 apparitions toutes compétitions confondues, parmi lesquelles seulement trois titularisations. Joker de Carlo Ancelotti, il semble être passé aux oubliettes avec Xabi Alonso. Blessé aux ischios-jambiers et contraint de renoncer à la Coupe du monde des clubs puis aux premiers matchs de la nouvelle saison, l'international auriverde n'a pas joué une seule seconde depuis son retour mi-septembre.

Pour la reprise après la trêve, le Real, leader du championnat, se déplace dimanche à Getafe avant une semaine bien chargée avec le match de Ligue des champions contre la Juventus mercredi puis le Clasico contre le Barça quatre jours plus tard. Les Merengue pourront compter sur leur star Kylian Mbappé qui avait été contraint de quitter le rassemblement des Bleus en raison d'un léger souci à la cheville.

LP